naar top
Menu
Logo Print

La Norvège s'intéresse aux ‘best practices in maintenance’ en Belgique

BEMAS accueille son homologue NFV comme invitée
magazine

Une vingtaine de gestionnaires d'actifs et de maintenance norvégiens sont venus dans notre pays en janvier. Leur visite faisait partie du cycle de formation 'Maintenance & Asset Management' organisé en Norvège par le NFV, 'Norsk Forening for Vedlikehold'. L'homologue norvégien de la Belgian Maintenance Association BEMAS, en quelque sorte.

"Nous organisons nous aussi un cycle similaire et plusieurs visites d'entreprises ont été incluses dans le programme, bien que dans notre propre pays", explique Wim Vancauwenberghe, directeur du BEMAS. "Le premier jour, nous avons montré aux Norvégiens les meilleures pratiques de l'entreprise alimentaire PepsiCo à Veurne et de l'entreprise industrielle Dana à Bruges. Le lendemain, nous avons également visité l'usine pétrochimique de BASF à Anvers et nous sommes allés dans les ateliers de maintenance des sous-traitants Maintenance Partners et Engie Fabricom. Le programme comprenait aussi un dîner 'Maintenance 4.0' avec diverses présentations au menu."

De cette façon, les Norvégiens ont pu s'inspirer de ce qui se fait au-delà de leurs frontières pour optimiser leur propre organisation d'actifs et de maintenance. "Nous n'avons pas encore de projets concrets, mais nous espérons faire le match retour un jour", concluait Vancauwenberghe.

BEMAS

BEMAS

+3227068541
+3224030829